L'AP vu par les élèves...

Publié le par marcelnews.over-blog.fr

 

     Nous avons interrogé 25 élèves de seconde sur le sujet de l'AP, l'approfondissement et le soutien ( français, maths, physique).

 

 

    Le premier sujet de l'AP était la gestion de l'emploi du temps. L'avis est plutôt favorable mais 8 personnes n'ont pas trouver ça intéressant ou utile.

Pour cette accompagnement nous supposons que les élèves savaient déjà comment gérer leur emplois du temps sans pour autant l'appliquer.

 

    Sur l'informatique une bonne moitié des élèves ont trouver cela inutile car ils savaient déjà comment se servir du réseau. Ils se sont pour la plupart ennuyés.

 

   Quant à la méthodologie prise de note les avis sont mitigé, partagé en deux, une moitié a apprécié l'autre non. Et pourtant on peut remarquer que le niveau des élèves pour la prise de note semble plutôt bas alors ces résultats sont surprenants.

 

   Le traitement des données quant à lui n'a pas du tout plus aux élèves aucun d'eux n'a trouvé cela intéressant. Nous pensons que ce résultat est dû au fait que l'on utilise pas énormément le traitement de données.

 

   Pour le soutient, toutes matières confondues, les avis sont positifs, les élèves ont trouvé cela utile. Il semble que cela leur a permis de se remettre à niveau.

 

   Et enfin pour l'approfondissement, les avis sont très favorables. Ça les a pour la plupart intéressé mais cela dépendait du thème abordé.

 

   Lors de ce sondage, plusieurs élèves ont proposé de remplacer cette heure par de l'orientation. En effet cela nous a permis de constater que beaucoup de seconde s'inquiètent de leur avenir et sont moins soucieux de la méthodologie a adopté. Deux ou trois élèves aimeraient bien que cette heure soit remplacée par une heure ou ils pourraient travailler et non pas approfondir leurs connaissances.

 

 

 

Fiona & Camille

 

Publié dans Vie lycéenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article